Présentation

 

Avec ses 1730 habitants, la commune de Bois d'Amont s’étend sur 4 km avant la frontière suisse, entre le lac des Rousses (France) et le lac de Joux (Suisse), dans une ancienne vallée glaciaire, dominée par le massif du Noirmont d’un côté et la forêt du Risoux de l’autre, et où serpente la rivière de l'Orbe. Les deux routes longitudinales qui traversent la commune ont été construites sur le sol dur des moraines, le fond de la vallée étant occupé par une immense tourbière. Les moines de Saint Claude appelaient cette contrée "les Joux noires", désignant ainsi les forêts impénétrables de sapins couvrant les hautes chaînes. Son altitude moyenne de 1100 m détermine en grande partie le climat qui est rude.
Tous les commerces indispensables sont installés au village : boulangerie, supermarché, presse-tabac-librairie, garages, magasins de sport, bars, restaurants. Vous trouverez aussi un cabinet médical, une pharmacie, un cabinet dentaire et un centre de soins infirmiers.
Bois d'Amont, c'est aussi une activité locale spécifique : fabrication de boîtes à fromage, objets en bois, articles souvenirs. Le musée de la Boissellerie raconte l'histoire des fabrications locales : tavaillons, cabinets d'horloges, skis, boîtes à fromage et à pharmacie.

© 2009-2017 Commune de Bois d'Amont • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales
Albums photos Contact Accessibilité : Augmenter la taille du texte Accessibilité : Diminuer la taille du texte